De l’arbre au théorbe 2025

De l’arbre au théorbe

5-6 avril 2025

Portrait de De Maurice Ottiger, luthier aux Paccots, spécialiste en instruments anciens. Il pose ici avec un théorbe en cours de fabrication. 24HEURES/Chantal Dervey

Le weekend du 5-6 avril 2025, l’association Outre Mesure organise un weekend exceptionnel de festivités, dédié aux 50 ans d’activité et au vernissage du 500e instrument du luthier Maurice Ottiger.

Quatre concerts baroques par des ensembles de renom se produiront à Châtel-St-Denis, en partenariat avec Les Diseurs Jacqueline Corpataux et Jean Godel:

Samedi 5 avril

Dimanche 6 avril

  • 11h00 Vernissage du 500e instrument : repas avec lecture et musique – Les Diseurs (Jacqueline Corpataux et Jean Godel) accompagnés de Matthias Spaeter au luth – Intermèdes de Thibaut Roussel, Bruno Helstroffer et Daniel de Morais
  • 16h45 Concert final La Voix des AngesEnsemble Correspondances, direction Sébastien Daucé. Ce concert sera diffusé en direct par RTS Espace 2.

Vous trouverez tous les détails de ces évènements ici, et le plan d’accès ici. Vous pouvez commander vos billets en ligne sur le site de notre partenaire monbillet.ch.

Basé aux Paccots, dans les Préalpes suisses, Maurice Ottiger conçoit et fabrique des instruments pour la musique baroque tels que théorbes et luths, ainsi que des guitares classiques. La qualité exceptionnelle du travail de Maurice Ottiger lui a valu une reconnaissance internationale.

L’évènement exceptionnel « De l’arbre au théorbe » est rendu possible grâce à nos membres, nos partenaires et nos généreux sponsors, que nous tenons à remercier, notamment: